ok
 
 
 
Samedi 30 Aôut 2014
 
 
LE :02/10/2005
L'Algérie et l'Union Européenne .
L'Algérie et l'Union Européenne ont procédé récement à l'échange de notificati
 




Inscrivez vous à notre lettre de diffusion et recevez gratuitement nos dernières informations concernant nos groupes et filiales.

  Nom:
  Raison sociale:
  Email:
   
Lettre du directoire
 
L’ouverture du marché national, l’entrée en vigueur de l’Accord d’Association entre l’Algérie et l’Union européenne, l’accession imminente de l’Algérie à l’Organisation Mondiale du Commerce, sont autant de facteurs qui situent l’économie algérienne à un stade crucial de son évolution.

L’engagement du processus de privatisation des entreprises pupliques économiques a été précédé par un vaste mouvement de réformes permettant la refonte de l’environnement institutionnel et la restructuration de l’économie nationale, et assurant un désengagement progressif de l’Etat de la gestion des entreprises publiques économiques.

Allant dans le même sens que la politique de l’Etat, la SGP Industries Manufacturières s’est attelée, depuis sa création, et conformément aux missions lui étant assignées par le Gouvernement ainsi qu’à la réglementation en vigueur, à dynamiser la privatisation des entreprises publiques économiques relevant de son portefeuille, et concrétiser la pratique de l’économie de marché.

La SGP-IM à travers les quatre groupes industriels relevant de son portefeuille et activant dans le secteur des textiles/confection, cuirs/chaussures et du bois, dispose d’un potentiel industriel important de pas sa capacité et son implantation, d’une main d’œuvre qualifiée et compétitive, d’une adaptabilité au développement du marché et offre d’innombrables opportunités d’investissements.

Certes, l’industrie publique de la manufacture, à l’instar du monde, n’échappe pas à la réalité de la conjoncture actuelle caractérisée par les profondes mutations survenus sur les échanges mondiaux, notamment dans le secteur des textiles et cuirs. C’est pourquoi, la SGP-IM accorde un point d’honneur à développer des relations partenariales nationales et étrangères lui permettant de se positionner sur le plan international, d’optimiser la compétitivité de ses entreprises et lui offrant les meilleures possibilités de création de richesses et d’emplois.

Le Directoire de la SGP Industries Manufacturières vous remercie de votre visite et vous invite à prendre contact avec ses services pour toute information complémentaire.


Le président du Directoire

M. MAACHE Mourad
Copyright © SGP Industrie Manifacturiere. Tous Droits Réservés.